Aller au contenu principal
Fermer

Carnival revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels en raison de la bonne tenue de la demande de croisières, mais les coûts restent élevés
information fournie par Reuters 29/09/2025 à 18:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture de l'ensemble du texte, ajout du commentaire du directeur financier au paragraphe 5 et du commentaire de l'analyste au paragraphe 7, mise à jour des actions) par Neil J Kanatt

Carnival Corp CCL.N CCL.L a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels lundi, s'appuyant sur une forte demande et des prix de billets plus élevés pour ses croisières afin de compenser des coûts croissants.

Le croisiériste a investi massivement pour offrir des expériences plus uniques et privées en élargissant son portefeuille pour répondre à la forte demande de destinations exclusives. Il a notamment investi 600 millions de dollars dans Celebration Key, un ambitieux complexe hôtelier privé sur l'île de Grand Bahama, afin de conserver son avantage concurrentiel.

Les forfaits groupés, les avantages tels que les boissons, le Wi-Fi et les excursions ont encouragé les clients à dépenser plus à bord, ce qui a encore accru les recettes de la compagnie.

Toutefois, les organisateurs de croisières sont confrontés à la hausse du prix du carburant et aux dépenses liées à la mise en cale sèche des navires à des fins d'entretien.

"Nous prévoyons d'effectuer davantage de travaux pendant nos cales sèches de 2026. Les dépenses supplémentaires auront un impact sur nos hypothèses globales d'une année sur l'autre pouvant aller jusqu'à 1 point de pourcentage", a déclaré le directeur financier David Bernstein lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Les consommateurs risquent également de réduire leurs dépenses discrétionnaires, car l'inflation et l'incertitude liée aux tarifs douaniers pèsent sur les budgets de voyage.

Les actions de la société ont baissé d'environ 5 % lundi, Carnival prévoyant également une augmentation de 3,3 % du coût des croisières pour l'année, hors carburant. L'action a augmenté d'environ 23 % depuis le début de l'année.

Il y a des investissements importants en 2026, avec le portefeuille de destinations et les cales sèches, et cela pèsera sur la croissance des bénéfices, a déclaré Jaime Katz, analyste chez Morningstar, sur ce qui pourrait tirer les actions vers le bas.

Néanmoins, pour l'exercice 2025, la société prévoit un bénéfice ajusté par action d'environ 2,14 $, en hausse par rapport à ses prévisions antérieures d'environ 1,97 $.

Le croisiériste a déclaré un bénéfice ajusté par action de 1,43 $ pour le trimestre clos le 31 août, dépassant les estimations des analystes de 1,32 $, selon les données compilées par LSEG.

La société a également enregistré des ventes trimestrielles de 8,15 milliards de dollars, par rapport aux estimations des analystes de 8,10 milliards de dollars.

Valeurs associées

1 943,500 GBX LSE -1,72%
28,360 USD NYSE -1,90%
316,020 USD NYSE -2,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en hausse malgré le rapport ADP et le "shutdown"
    information fournie par Reuters 01.10.2025 23:16 

    par Sinéad Carew et Niket Nishant La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, portée notamment par le secteur de la santé malgré la publication d'une enquête faisant état d'une destruction surprise des emplois aux Etats-Unis et l'incertitude qui règne au lendemain ... Lire la suite

  • Senny Mayulu (N24) marque le but du Paris SG mercredi soir à Barcelone en Ligue des champions. ( AFP / Josep LAGO )
    information fournie par AFP 01.10.2025 23:02 

    En champion d'Europe, le Paris SG est allé gagner sur la pelouse du FC Barcelone mercredi (2-1) pour la deuxième journée de Ligue des champions, marquant les esprits dans ce match très attendu. Dans le duel de deux des équipes les plus séduisantes d'Europe, qui ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, portée par la perspective de baisses de taux de la banque centrale américaine (Fed), les investisseurs se montrant également optimistes quant à l'indépendance politique de l'institution. Le Dow Jones (+0,09% à ... Lire la suite

  • Des manifestants malgaches à Antsiranana brandissent le drapeau national et une banderole appelant le président Andry Rajoelina à partir, à Antananarivo le 1er octobre 2025 ( AFP / FITA )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:30 

    De nouvelles manifestations de la jeunesse malgache se sont déroulées mercredi dans plusieurs villes de Madagascar pour réclamer le départ du président Andry Rajoelina, après déjà une semaine de rassemblements et un appel désormais à la grève générale. Mercredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...